spot_imgspot_img

Gabon: Radio RNDPS au secours des populations de la Sébé-brikolo

Depuis la cessation de diffusion des émissions de la RTG 1, dont Radio Masuku, en direction d’Okondja et de tout le département, la radio Notre Dame du Perpétuel Secours (RNDPS) est devenue la principale source d’informations des populations locales, a constaté un journaliste de l’AGP.

Emettant de 4H30 GMT à 20H GMT, la RNDPS (radio Okondja) propose une gamme variée d’émissions et de divertissements à ses auditeurs.

Ces derniers avouent ne pas se sentir perdus en dépit de la panne d’émetteurs de radio Masuku qui dure depuis plus de trois mois.

La radio fonctionne avec quatre temps forts à savoir la tranche horaire de 5H30 à 9H ; de 9H à 12H ; de 12H à 18 et de 18H à 21H.

Les programmes sont essentiellement faits des journaux ; magazines ; musiques ; infos utiles et divertissements.

Radio Okondja est une tribune d’expression en langues locales pour les populations. Des émissions civiques, de santé, d’éducation, etc. en Obamba et kota sont régulièrement diffusées.

Les week-ends sont le plus consacrés aux questions religieuses, soit en relations avec l’église catholique locale soit en relais avec la banque des données de la confédération des radios francophones chrétiennes (COFRAC).

RNDPS diffuse en modulation de fréquence sur 103.0 MHz et a u relais avec Radio France internationale (RFI) ; Africa N°1 et la RTG 1 quand elles passent bien.

La radio a 1 studio SBI et 3 émetteurs dont le plus puissant a 600 watts et serait en panne. La radio diffuse avec des émetteurs de secours.

Créée le 16 août 2003 par monseigneur Jérôme Okinda, la RNDPS a pour objectif d’élever les populations de la Sébé-brikolo. Cette radio est un démembrement de la première radio religieuse créée en 1999 à Libreville, indique-t-on.

Elle emploie trois agents de façon permanente et de nombreux bénévoles. Gervais Tswats (photo) en est le responsable local.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES