spot_imgspot_img

Gabon: La Coopérative des Maraîchers de la Nyanga, lauréate du Grand Prix du président de la République

La Coopérative des Maraîchers de la Nyanga (Sud) a décroché ce vendredi à la Cité de la Démocratie, le « Grand prix du président de la République », Omar Bongo Ondimba, lors de la célébration de la 12ème édition de la Journée Nationale de la Femme, a constaté GABONEWS.

Le prix constitué d’une enveloppe de 20 millions de francs CFA, un voyage d’étude de 15 jours au Cameroun, un certificat de participation a été remis par le Vice-premier Ministre en charge de l’Environnement, Georgette Koko, en lieu et place du chef de l’Etat empêché, à la présidente de la Coopérative des Maraîchers de la Nyanga, Mahanga Francine.

« Nous évoluons dans l’agriculture, nous avons également une bananeraie et nous exploitons 13 hectares de terre au quotidien. Ce prix va nous encourager à doubler d’effort dans les différentes activités dans lesquelles nous nous investissons », a-t-elle déclaré.

Les 20 membres de la Coopérative des Maraîchers de la Nyanga sont le produit de l’Institut Gabonais d’Appui au développement (IGAD) formés pendant deux ans.

En marge du « Grand Prix du Président », de nombreux prix d’encouragement ont été distribués notamment à l’association Boutsiana de l’Ogooué Lolo. Ce prix était suivie d’une enveloppe de 3.500.000 francs CFA un bon de 20 bouteilles de gaz avec consignes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES