spot_imgspot_img

Gabon: Le Maire de la Commune rencontre les transporteurs et les propriétaires des garages mercredi à Lambaréné

Le Maire de la Commune, Dr Séraphin Akure-Davain a rencontré mercredi à Lambaréné capitale provinciale du Moyen-Ogooué les transporteurs (taxis, transport marchandises) et les propriétaires des garages en présence du premier Maire adjoint, chargé des Finances, M Jean Justin Maury Ngowemandji, du Maire du 2ème Arrondissement de la Commune, M Pascal Lehinda et du Maire adjoint du premier Arrondissement, Mme Corinne Ilama.
Pour le Maire, Akure-Davain, cette rencontre avait pour but de rappeler aux exploitants de taxis et transporteurs de marchandises les nouvelles dispositions prises par le Conseil Municipal sur la mise en circulation de ces véhicules.
Il a ainsi informé les transporteurs que cette année les taxes annuelles sur les taxis de 4/5places et TM : sont fixées à 70.000 Fcfa ;celles des taxis- bus de 11/12 places à 95.000 Fcfa ; celles des taxis-bus de 15/16 places à 150.000 Fcfa. Il a précisé que ces taxes sont payables au trésor Public.
Par ailleurs, à compter du renouvellement des taxes et patentes, , le chauffeur de taxi devra porter une blouse, le véhicule devra arborer l’enseigne lumineuse de taxi et le port de la ceinture obligatoire.
Les contrevenants s’exposeront au paiement d’une amende forfaitaire de 5000 Fcfa renouvelable en cas de récidive, a-t-il indiqué.
D’autre part une fiche d’identification sera remplie par le propriétaire et un badge remis au chauffeur après paiement des taxes et patentes et avant la mise en circulation du véhicule.
Tout cela après un second délai prolongé par le Maire au 31 Mai 2009, le premier est échu le 15 Avril 2009. Passé ce délai, des contrôles de routine seront effectués avec l’appui des forces de sécurité, a-t-il souligné.
S’adressant aux propriétaires des garages, le Maire de la Commune leur fait le reproche d’entretenir l’insalubrité dans la ville avec le dépôt des épaves de voitures aux abords des voies publiques, l’écoulement des huiles de vidanges (…), dorénavant tous les garages situés en bordure de route et le long de la route Nationale devront ériger des barrières et faute pour eux de s’exécuter d’ici la fin du mois de Mai 2009, ces garages seront fermés, a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES