spot_imgspot_img

Gabon: Recherche scientifique: le CNER adopte sa procédure de fonctionnement

Les procédures de fonctionnement du Comité national d’éthique pour la recherche (CNER) ont été amendées samedi dernier, à l’hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné (Centre), au terme d’un atelier de deux jours (16 au 18 avril), a constaté sur place un journaliste de GABONEWS.

Lors de cet atelier dont les travaux se sont déroulés dans les unités de recherche médicale de l’hôpital Albert Schweitzer, les membres du CNER ont planché sur des préoccupations relatives au fonctionnement administratif et les méthodes de saisines.

« Comment saisir le Comité d’éthique en temps de recherche? Qui saisit ce Comité ? La restitution de sa décision ont été les grandes points amendés lors de cette rencontre », a expliqué le président de cette structure, docteur Pierre Blaise Matsiegui.

L’atelier coordonné par Dr. Matsiegui a enregistré la présence des membres du Comité composé notamment de chercheurs, de juristes, de membres de la société civile et des confessions religieuses.

Le CNER, qui existe depuis plus d’un an, est un comité participant à la régulation de la recherche au Gabon en matière d’éthique. Les membres du bureau ont été officiellement installés le 27 février 2009 par le Premier Ministre gabonais, Jean Eyeghé Ndong, à Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES