spot_imgspot_img

Gabon: Un atelier régional sur la prévention du cancer du col de l’utérus prévu à Libreville du 20 au 24 avril

Un atelier régional sur la prévention du cancer du col de l’utérus, de dépistage à l’aide de méthodes visuelles (IVA / IVL) et de traitement des lésions par la cryothérapie se tient du 20 au 24 avril à Libreville, selon un communiqué du bureau régional de l’OMS parvenu samedi à GABONEWS.

Le communiqué précise que l’objectif général est de « renforcer les capacités de quelques Etats francophones et lusophones au dépistage et au traitement des lésions précancéreuses du col de l’utérus, afin de réduire l’incidence du cancer sur le col utérin ».

Sont ainsi attendus à Libreville, des gynécologues, des sages femmes ou infirmières du Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Tchad, Angola, Guinée Bissau, Mozambique, Sao Tomé & Principe.

L’atelier est organisé par le bureau régional pour l’Afrique de l’OMS (AFRO), en collaboration avec le Ministère de la Santé publique et de l’Hygiène publique du Gabon.

Dans la foulée, un dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus sera organisé au service d’oncologie du Centre Hospitalier de Libreville (CHL), du 22 au 24 avril 2009.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES