spot_imgspot_img

Gabon: « Quelle politique et quelles stratégies pour des infrastructures pérennes et sécurisées ?», thème du séminaire sur les TP à Libreville

Le premier séminaire annuel du ministère des Travaux publics, des Infrastructures et de la Construction, organisé sous le thème « Quelle politique et quelles stratégies pour des infrastructures pérennes et sécurisées », s’est ouvert ce mardi à la Cité de la démocratie de Libreville. Dans son intervention, le ministre des TP, le général Flavien Nzengui Nzoundou, a précisé que ledit séminaire est un véritable support de communication. Pour le ministre des TP, il s’agit clairement de décliner la feuille de route de son département.

« Le séminaire que vous allez tenir doit vous permettre de poser un regard introspectif sur vous-mêmes afin d’établir un diagnostic sans complaisance », a recommandé Jean Eyeghé Ndong, Premier Ministre gabonais, en ouvrant officiellement les travaux.

Le Premier Ministre a saisi l’occasion pour fustiger certaines dérives enregistrées au sein de ce département ministériel.

Selon lui, les attributions sont exécutées par des personnes qui n’ont pas la compétence. Il a également fait constater une incompréhension en matière de dépassement des délais, et sur les budgets.

« L’Etat ne peut plus supporter indéfiniment ces manquements », a averti Jean Eyeghé Ndong, souhaitant que « ce séminaire soit un nouveau départ pour tirer le pays vers le haut ».

Le séminaire, qui se déroule sous l’œil vigilant des bailleurs de fonds dont la Banque mondiale et le FMI entre autres, s’achèvera vendredi.

Au total 19 sous thèmes seront débattus en atelier. Il s’agit de la problématique des ressources humaines (formation, compétence et capacité), le cadre de travail (équipements et les matériels), en passant par la programmation et le financement des projets d’investissement et les aspects institutionnels.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES