spot_imgspot_img

Gabon: Le « Club Privilège » organise le 25 avril prochain à Libreville le forum de « la femme secrétaire au cœur du développement »

Le forum de la femme secrétaire, organisé par le « Club Privilège » aura lieu le 25 avril prochain à Libreville sous le thème « femmes secrétaires au cœur du développement ». Selon la présidente fondatrice du « Club Privilège », Marie-Yvonne Okome Essone, ce forum a l’intention de « Sensibiliser les secrétaires et assistantes sur l’importance de leur rôle au niveau économique en tant que collaboratrices directes de leaders et au niveau social en tant que femmes et mères est l’objectif de ce forum ».

Au programme de ce forum, plusieurs conférences auront lieu fondées notamment sur les thèmes « Femme, réussite et personnalité »; « Comment concilier vie familiale et vie professionnelle ? » ; « Union libre, concubinage, mariage et succession ».

Le « Club Privilège » est membre fondateur de la Fédération Africaine des Secrétaires, Assistants et Attachés de Direction (FASAAD) et de la Fédération Française des Métiers du Secrétariat et de l’Assistanat.

Madame Okome Essone souligne que cette structure contribue à trouver des emplois aux membres inactifs. Ainsi, a-t-elle précisé, 22 secrétaires de Libreville ont trouvé un emploi par l’intermédiaire du Club, depuis sa création.

De même, selon les sources du « Club Privilège », plus de 1800 secrétaires et assistantes de 80 sociétés, ministères et organismes internationaux ont été formées par le Club depuis sa création en 1994.

Le Club a organisé quatre éditions du concours de la Meilleure secrétaire: 1998, 2001, 2002 puis 2004 avec l’appui du Cabinet Dorothée Bazin Secrétariat Conseil (éditions 1998, 2001, 2004) et du Cabinet FORMA.COM (éditions 2002, 2004).

« Les résultats de ce concours nous permettent de jauger le niveau professionnel des secrétaires, des assistantes et d’élaborer des programmes de formations adéquats » a précisé Marie-Yvone Okome Essone.

Le Club compte 7 antennes provinciales dont l’Ogooué-Maritime, l’Ogooué-Lolo, la Nyanga , la Ngounié , le Haut-Ogooué, le Moyen-Ogooué, le Woleu-Ntem et 3 cellules urbaines : Bitam, Mitzic et Minvoul.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES