spot_imgspot_img

Gabon: Le collège saint Gabriel victime des orages à Mouila

L’orage qui s’est abattu dans la ville de Mouila (Centre-Sud) au cours de la nuit du mardi à mercredi dernier a fait une fois de plus de nombreux dégâts dont le collège Saint Gabriel qui a vu la toiture de l’un de ses bâtiments complètement emporté. Le bâtiment endommagé est celui abritant la salle de classe polyvalente, le foyer et la salle de documentation qui a vu une partie des livres emportée par les eaux de pluie. C’est seulement le matin que le corps administratif, les enseignants et les élèves ont découvert le désastre avec beaucoup de stupéfaction.

« Et pourtant, l’an dernier cette toiture a été changée par une société qui a réfectionné l’ensemble des bâtiments du collège », s’est exclamé le directeur de l’établissement, Célestin Pondzi, visiblement déçu.

Malgré ces dégâts, les cours n’ont pas connu de perturbation. Le responsable de l’établissement se voit contraint d’engager une dépense qui n’était pas prévu surtout que « Nous attendons jusqu’à maintenant les subventions de l’Etat qui ne nous sont pas encore parvenues », a-t-il ajouté.

Construit dans les années 1950, le collège saint Gabriel a reçu une cure de jouvence en 2006 avec notamment la réfection de toutes les toitures, des plafonds et la rénovation des peintures.

L’établissement a même bénéficié de la construction de l’appartement du directeur qui cependant n’est pas encore habité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES