spot_imgspot_img

Gabon: Ogooué-Ivindo: Le directeur régional de la santé en mission de contrôle dans la province

Le directeur régional de la santé est, Gilbert Ngombi, entreprend, depuis mercredi jusqu’à lundi prochain, une mission de contrôle et de supervision des unités sanitaires de la province de l’Ogooué-Ivindo, a-t-on appris d’une source proche de la direction régionale de santé.

Au cours de cette tournée interdépartementale, le directeur régional de santé aura des séances de travail avec les autorités et les agents de santé en fonction dans les localités d’Ovan, dans le département de la Mvoung (centre-sud), de l’Oussa et de Booué, dans le département de la Lopé (sud) puis de Mékambo, dernière étape, dans le département de Zadié (extrême nord-est).

Les hôpitaux publics gabonais observent, depuis le 12 janvier dernier, un mouvement de grève qui tend à s’essouffler. Les unités sanitaires de l’Ogooué-Ivindo, à l’instar de la plupart, sinon de l’ensemble du pays, connaissant de graves problèmes de médicaments, de matériel et de personnels.

Le directeur de santé sera accompagné, lors de ce périple, de l’inspecteur régional de santé est, Jean Prosper Mba Eyéghé, du chef de la base épidémiologique, Michel Koubébouza, et du chef du personnel de la direction régionale, de la responsable de la santé maternelle et infantile (SMI), du surveillant général de l’hôpital régional de Makokou et du statisticien dudit hôpital, des les noms n’ont pas été communiqués.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES