spot_imgspot_img

Gabon: Fin du séminaire annuel des TP: les participants recommandent de « mettre l’homme au centre de toutes les activités »

Les participants au premier séminaire annuel du ministère des Travaux publics (TP), des Infrastructures et de la Construction, organisé du 21 au 24 avril sous le thème « Quelle politique et quelles stratégies pour des infrastructures pérennes et sécurisées ?», ont recommandé ce vendredi à la cérémonie de clôture de « mettre l’homme au centre de toutes activités pour obtenir des résultats probants », a constaté sur place un journaliste de GABONEWS.

Les participants ont proposé au terme de ces travaux de Libreville l’adoption d’une organisation qui permettra aux acteurs des TP d’atteindre efficacement leurs objectifs, de mettre l’homme au centre de toutes les activités en adoptant une politique de motivation et de reconnaissance, de mettre en ordre des stratégies utiles dans la conception des réalisations et de l’entretien des infrastructures afin de les rendre plus pérennes et plus sécurisées.

Dans le recensement des problèmes faits par Benjamin Ndétsounga, secrétaire général du ministère des TP, en 52 ans d’activité du ministère des Travaux publics, il ressort que les objectifs sont loin d’être atteints. A peine un millier de kilomètres de route sont bitumés, un patrimoine immobilier qui laisse à désirer, un parc matériel insuffisant, une organisation instable des politiques et des stratégies à adopter.

Ce dernier a fait comprendre que c’est à l’issue du tour du propriétaire effectué pour rencontrer les responsables techniques centraux et des unités territoriales que le ministre Flavien Nzengué Nzoundou a initié une réflexion pour voir la faisabilité des réformes permettant de trouver des solutions aux maux qui minent l’accomplissement des missions dévolues à ce département ministériel.

Le 1er séminaire annuel des TP s’est tenu à Libreville à la Cité de la démocratie du 21 au 24 avril. Pendant 4 jours cette rencontre a réuni environ 250 professionnels de l’administration et du secteur privé ainsi que des experts nationaux et internationaux venus principalement du Burkina- Faso et du Bénin.

De 1957 à 2009, 15 ministres se sont succédés à la tête du ministère des TP. Le premier étant feu Vincent de Paul Nyonda et le 15ème est l’actuel ministre, Flavien Nzengué Nzoundou, en poste depuis le 28 décembre 2007.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES