spot_imgspot_img

Gabon: Le gouverneur de l’Ogooué-lolo interpelle le personnel du monde éducatif après des mauvais résultats scolaires

Le gouverneur de la province de l’Ogooué-lolo, Pascal Yama Lendoye, a interpellé jeudi à Koulamoutou le personnel du monde éducatif participant à l’enseignement des élèves sur la nécessité d’améliorer les résultats scolaires dans les établissements de la région.

Cette invitation de M. Yama Lendoye fait suite aux résultats catastrophiques enregistrés par les établissements scolaires de l’Ogooué-lolo l’année dernière, la province ayant occupé le bas du classement au niveau national.

Le gouverneur a donné des orientations à l’inspecteur délégué d’académie (IDA) de l’Ogooué-lolo, Gabriel Pangot, en présence de ses collaborateurs : chef de circonscriptions scolaires, chef de secteur, chef d’établissements secondaires et primaires, chef de bases pédagogiques.

M. Yama lendoye a suggéré à Monsieur l’IDA de multiplier, en collaboration avec les chefs d’établissements, les enseignants et les parents, ’’les actions afin d’améliorer ces piètres résultats qui déshonorent notre province (…), les résultats du premier trimestre de l’année 2009 frisent la médiocrité dans leur ensemble ».

Le gouverneur a, par ailleurs, dénoncé le système des cours de rattrapage qui s’apparente à du ’’mercenariat’’ auxquels s’adonnent les enseignants avec des élèves.

 »J’exige de vous, Monsieur l’IDA que mis fin à ces pratiques bassement mercantilistes, les chefs d’établissements et adjoints devront y veiller », a-t-il martelé.

La première autorité de la province a également attiré l’attention des enseignants, des parents des apprenants pour que chacun, en ce qui le concerne, prenne ses responsabilités, en vue de se s’impliquer, pour corriger tous les manquements et relever la pente des résultats à la veille des examens et concours 2009.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES