spot_imgspot_img

Gabon: Les Associations paysannes de Tchibanga s’imprègnent des techniques de gestion de micro crédit

Depuis lundi, les associations paysannes œuvrant dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage à Tchibanga (Sud) s’imprègnent des techniques de gestion de micro crédit, à l’initiative du Programme d’Appui au Développement de Micro Crédit au Gabon (PADMCG), a constaté GABONEWS.

Selon l’expert du Ministère de la Famille, Fabrice Ngoyi Banfoui, cette formation consiste à amener les femmes à mieux gérer les ressources financières dont elles bénéficient au sein de leurs associations respectives.

Aussi, l’occasion leur est donnée d’avoir une idée sur les démarches à entreprendre quant à l’octroi des micros crédits.

Au cours de cette formation, les participantes auront droit à plusieurs modules. Ces derniers traiteront des questions liées au micro crédit et à l’organisation des femmes au sein d’une association ou d’une ONG œuvrant dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage.

L’objectif de ces assises est de permettre la réduction du taux de pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des couches les plus vulnérables.

Cette formation est prévue pour s’achever ce vendredi 24 avril 2009 en soirée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES