spot_imgspot_img

Gabon: Une délégation du CES séjourne au Cap Estérias

Une délégation du Conseil économique et social (CES), conduite par le conseiller de la République, Gustave Syranoh Magnanga, séjourne dans la ville du Cap Estérias depuis mercredi dernier, a constaté sur place un reporter de l’AGP.

Selon le conseiller de la République, le but de ce séjour est de recueillir les attentes et les problèmes des populations locales afin de permettre à l’Etat d’apporter des solutions idoines à leurs besoins réels.

 »L’objectif de la délégation que je conduis consiste également à faire un état des lieux sur l’utilisation des budgets alloués par l’Etat pour le développement de cette localité dans les années antérieures », a-t-il confié.

Des discussions avec les nouvelles autorités politiques et administratives du Cap Estérias (le maire de la commune, Séraphin Médico, le vice-président du conseil départemental, Roger Kadima et le secrétaire général de la préfecture, Nicaise Mba, M. Magnanga et son équipe ont relevé que beaucoup de projets réalisés sur le papier ne l’étaient pas sur le terrain, alors que l’argent a été décaissé du Trésor public.

Devant ce constat amer, le conseiller de la République a promis de mettre en place un comité de suivi et de contrôle de l’exécution des projets de développement du Cap Estérias qui bénéficieront désormais de la subvention de l’Etat.

 »Tout sera fait désormais dans la transparence », a-t-il affirmé, appelant les filles et les fils de la localité à se mobiliser pour le développement de leur espace géographique.

Il a conclu son propos annonçant que les responsables de la gestion des précédents budgets alloués au développement du Cap Estérias et qui se chiffrent à plusieurs milliards seront un jour interpellés afin de rendre des comptes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES