spot_imgspot_img

Gabon : Les Indiens lorgnent le marché de l’énergie

Le vice-président du groupe indien Angélique International Limited, en visite à Libreville depuis quelques jours, a récemment été reçu par le ministre délégué à l’Energie, aux Ressources hydrauliques et aux Nouvelles énergies, Franck Isozé Ngondet, pour explorer des pistes de partenariat. Troisième leader mondial de la logistique dans le secteur de l’énergie, le groupe indien pourrait prendre pied au Gabon dans le développement des infrastructures hydrauliques et hydroélectriques.

La coopération indienne pourrait s’ouvrir de nouvelles voies dans le secteur de l’énergie avec la visite au Gabon du vice-président du groupe Angélique International Limited, troisième leader mondial de la logistique dans le secteur de l’énergie.

Le ministre gabonais délégué à l’Energie, aux Ressources hydrauliques et aux Nouvelles énergies, Franck Isozé Ngondet, a récemment reçu à Libreville l’homme d’affaires indien pour explorer les pistes potentielles de partenariat avec l’Etat gabonais.

La séance de travail a permis d’aborder «les diverses opportunités que le Gabon pourrait exploiter en coopération avec l’Inde dans le secteur de l’énergie et des ressources hydrauliques», a rapporté le ministre délégué.

«La compagnie Angelique a une grande expérience africaine. Elle est établie dans plusieurs pays africains où elle intervient dans différents domaines comme le secteur de l’énergie et du développement des ressources hydrauliques», a poursuivi monsieur Isozé Ngondet.

«Elle peut nous aider à construire les lignes de transport de l’électricité, (…) à bâtir des infrastructures de potabilisation de l’eau afin de permettre un meilleur accès ou un plus grand accès des populations à l’eau potable et peut également nous permettre de construire à travers le pays des mini centrales électriques et des unités de production hydroélectrique», a enfin déclaré le ministre délégué à l’Energie.

Implanté dans plus de 20 pays africains, le groupe indien pourrait apporter des solutions énergétiques à différents secteurs d’activité au Gabon, comme l’agriculture, l’hydraulique, l’électrification villageoise ou l’habitat.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES