spot_imgspot_img

Gabon: Ouverture à Libreville de l’atelier régional sur l’utilisation du manuel de l’OIBT

Le ministre gabonais de l’Economie forestière, des Eaux et de la Pêche, Emile Doumba a ouvert, lundi à Libreville les travaux de l’atelier régional sur l’utilisation du manuel de l’Organisation Internationale des Bois Tropicaux (OIBT).

Selon M. Doumba, cet atelier a pour objectif de renforcer les capacités des experts forestiers des pays membres de l’OIBT d’Afrique francophone, de l’Ouest et du Centre sur l’utilisation du manuel de l’OIBT pour la formulation des projets conformément à la décision 5 du Conseil international des Bois Tropicaux.

Pour lui, ce manuel présente un intérêt particulier pour l’OIBT en ce qu’il constitue une ressource précieuse pour les pays membres de cette organisation à la recherche d’une aide de financement des projets.

Il doit servir, a-t-il ajouté, un guide à la réception, à l’élaboration du contenu et de la forme des propositions des projets et d’avant projets à soumettre à l’OIBT, en vue d’apporter les améliorations directes au secteur forestier mais également à amener les pays membres à développer et à renforcer de manière significative les capacités de leurs ressources humaines.

Cette rencontre, organisée par le Gabon avec l’assistance technique et financière de l’OIBT, découle de l’application d’un nouveau manuel de formulation des projets OIBT lors de la 44e session du Conseil international des Bois Tropicaux (CIBT), tenu en novembre 2008 à Yokohama au Japon.

Les travaux de cet atelier qui s’achèvent vendredi prochain voient la participation des délégués venus du Cameroun, Côte d’Ivoire, Congo, RCA, RDC et du Togo.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES