spot_imgspot_img

Gabon: La Convention sur l’âge minimum d’admission à l’emploi bientôt ratifiée par le gouvernement

Lors de l’allocution d’ouverture d’un atelier qu’abritait, les 27 et 28 avril derniers l’immeuble Arambo, sur le thème « dialogue social et travail décent pour une mondialisation plus juste », à l’occasion du 90ème anniversaire de l’OIT (l’Organisation Internationale du Travail), le premier Ministre Jean Eyeghé Ndong a souligné la prochaine ratification de la Convention 138 de l’organisation portant sur l’âge minimum d’admission à l’emploi au Gabon.

Ce texte vient renforcer un arsenal de 35 conventions déjà ratifiées par l’Etat gabonais, parmi lesquels 7 à 8 conventions dites fondamentales.

Pour Jean Eyeghé Ndong, le gouvernement qu’il dirige « reste cependant attentif aux sollicitations de nos syndicats pour la ratification des conventions 122 sur la politique de l’emploi, et 151 sur la relation de travail dans la Fonction publique».

Et d’ajouter que « cet engagement traduit sans nul doute la volonté constante du président de la République de doter notre pays d’une législation moderne à même de répondre en même temps aux besoins réels de notre économie et aux exigences sociales de nos populations ».

L’Organisation Internationale du Travail a émis, au total 400 conventions et recommandations Internationales adoptées par les pays membres qui constituent le socle normatif de la justice sociale à l’emploi.

Pour ce 90e anniversaire de l’Organisation internationale du Travail (OIT), les autorités gabonaises, les représentants des employeurs et des travailleurs ont rappelé le parcours de l’OIT dans la construction d’une législation internationale du travail et salué ses avancées pour le renforcement de la justice sociale pour le développement humain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES