spot_imgspot_img

Gabon: Fête du travail 2009: Jean Eyeghé Ndong décore les travailleurs à Libreville

Le premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, a présidé vendredi à Libreville, la cérémonie de décoration des travailleurs gabonais au cours de la célébration de la fête du travail célébrée cette année sans défilé, a constaté un reporter de GABONEWS.

S’adressant aux récipiendaires avant la remise des décorations proprement dite, le ministre d’Etat, ministre du travail, de l’Emploi, de la Prévoyance sociale et des Relations sociales, François Engongah Owono, a rappelé aux récipiendaires que cette médaille du travail est une marque de l’exaltation et de l’affirmation de soi.

De même, qu’il interpelle les autres qui n’ont pas été décorés à un développement permanent des valeurs inscrites dans la devise du Gabon à savoir union – travail – justice.
Pour le ministre d’Etat, cette devise doit servir de catalyseur pour le sens patriotique, le maintien de la paix, indispensable au développement.

Par la suite, M. Engongah Owono a exhorté ces travailleurs à poursuivre constamment leurs efforts pour se maintenir à un haut niveau de performance et de considérer leurs médailles comme une motivation pour mieux faire.
Lors de cette cérémonie, près de 1000 médailles ont été décernées sous les applaudissements des membres des familles des récipiendaires, venus nombreux.

La particularité de la fête du travail 2009 est qu’elle s’est déroulée sans le défilé des travailleurs, à cause du deuil national, après la disparition de l’épouse du Chef de l’Etat, Edith Lucie Bongo Ondimba, le samedi 14 mars dernier à Rabat au Maroc.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES