spot_imgspot_img

Gabon: Les populations d’Akébé barricadent la voie pour protester contre les désagréments de la SEEG

Les populations des quartiers Rond point d’Akébé et Apostrophe dans le 3ème arrondissement de Libreville ont barricadé, dans la nuit de vendredi à samedi, la voie principale à la suite d’un cours circuit intervenu sur le transformateur du secteur situé à quelques mètres des feux tricolores de d’Akébé, a constaté un reporter de GABONEWS.

Le transformateur servant à alimenter le secteur aux dires des agents dépêchés sur place dans la nuit «ne peut plus supporter toute cette charge » la démographie augmente sans cesse.

Ce seul transformateur alimente plus de 5 zones notamment « Akébé, Djougou, Apostrophe, Akébé frontière, Marché d’Akébé » a déclaré à la population un agent de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon, en vue de la calmer les ardeurs de ces très remontés par deux jour de coupure électrique.

« Ce sont ces gros câbles souterrains qui nous montrent les zones couvertes par un transfo et c’est à partir d’eux qu’un secteur, un quartier est alimenté. C’est lourd pour un seul transformateur d’alimenter 5 zones », a-t-il ajouté.

Ne pouvant plus supporter de dormir dans la chaleur et les moustiques, la population a décidé d’attirer l’attention des responsables de la EEG et des autorités gouvernementales en barricadant la route avec les bacs à ordures, pneus et autres objets à portée de mains.

« Ce n’est pas normal que nous puissions dormir dans le noir et que les moustiques continuent à nous déranger. Le problème a démarré jeudi dans la nuit, ils ont tenté d’y remédier, mais pas pour longtemps. La preuve c’est que, quelques heures plus tard, nous nous sommes encore retrouvés dans le noir et ce n’est pas normal », a déclaré un riverain en colère.

Dans la nuit, les agents ont tenté à plus de deux reprises de résoudre le problème en vain le problème changeant les fusibles qui n’ont pas pu tenir.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES