spot_imgspot_img

Gabon: Le PM lance mardi la production d’un nouveau gisement pétrolier près de Lambaréné

Le Premier ministre gabonais, Jean Eyéghé Ndong, lancera mardi à Lambaréné (centre) la production du gisement pétrolier Ezanga, indique une source officiel.

Ce gisement, qui sera exploité par la société Maurel et Prom, produira au départ 15.000 barils de pétrole par jour, puis 22.000 barils par jour d’ici à la fin de l’année 2009, notamment avec l’entrée en production du champ d’Omko, situé également à côté de Lambaréné.

La mise en exploitation du gisement d’Ezanga devrait générer 160 emplois directs, dans le domaine industriel, mis à part les emplois induits au plan agricole et piscicole. Indique t-on.

La société Maurel et Prom s’est déjà illustrée dans la réalisation des projets à caractère social, avec notamment le forage des puits destinés à la fourniture d’eau potable aux populations des villages Nomba et Alhona, la réouverture et la réhabilitation d’infrastructures collectives comme les écoles primaires, le centre de santé et cases des instituteurs autour du site pétrolier.

Avec un investissement de 600 millions de dollars, la société Maurel et Prom s’est installée au Gabon en 2005, avec une expertise avérée dans le domaine de l’exploration et la production de l’or noir.

Le groupe Maurel et Prom compte des filiales à travers le monde, avec, à sa disposition, une équipe de géologues, de géophysiciens et d’ingénieurs issus du monde pétrolier. Et pour être en phase avec les normes environnementales, la société a entrepris de mettre en oeuvre une stratégie de développement durable.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES