spot_imgspot_img

Gabon: Le conseil municipal d’Okondja dote la ville des bacs à ordures

Le conseil municipal d’Okondja (137 Km au Nord de Franceville) a doté, le week-end dernier, la ville d’une dizaine de bacs à ordures en vue de préserver l’environnement.

« C’était une promesse que nous avions faite à la population en janvier que nous réalisons maintenant nous en sommes satisfaits », a souligné le maire Christian Justin Elingui.

La première dotation a été concentrée sur les lieux de forte concentration humaine tels que les marchés, les établissements et les grands carrefours.
Cet acte vient juste après l’opération de nettoyage des abords des routes et de curage des caniveaux qui a été effectuée en février et mars derniers.

Sur les ondes de la radio locale, Radio Notre Dame du Perpétue Secours, des messages de civisme sont diffusés chaque jour pour amener les populations locales à cultiver l’esprit de propreté et de la préservation de la nature en jetant ses ordures dans les bacs de façon ordonnée.

Cependant, la ville d’Okondja connaît depuis ces dernières années une extension exponentielle. Il faudra donc plus de bacs à ordures pour soulager tout le monde.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES