spot_imgspot_img

Gabon: Conseil des ministres jeudi à la présidence de la République

Un Conseil des ministres présidé par le vice-président de la République gabonaise, Didjob Divungi Di Ndinge, se tient jeudi au Palais de la Présidence sur  »habilitation expresse » du président Omar Bongo Ondimba, qui a suspendu momentanément ses activités, selon un communiqué officiel.

Outre le Conseil des ministres, M. Didjob Divungi Di Ndinge représentera le président Bongo Ondimba à l’investiture du nouveau chef de l’Etat sud-africain, Jacob Zuma, prévue samedi prochain à Pretoria.

Dans un communiqué publié jeudi dans le quotidien L’Union, le chef de l’Etat gabonais a adressé ses félicitations à M. Zuma, élu président d’Afrique du sud à une très large majorité (277 voix sur un total de 327).

Le président Bongo Ondimba qui dit  »suspendre jusqu’à nouvel ordre toutes les audiences présidentielles », compte  »se ressourcer dans le repos », selon le même communiqué.

Le dernier conseil des ministres a eu lieu le 9 avril dernier. Depuis, le président Bongo n’était plus apparu publiquement jusqu’à la semaine dernière, quand il a reçu au Palais, son Premier ministre Jean Eyéghé Ndong, Didjob Divungi Di Ndinge et la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mboratsuo.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES