spot_imgspot_img

Gabon: Baisse considérable du prix du passeport biométrique

Le conseil des ministres, réuni jeudi à Libreville, a décidé de la baisse du prix du passeport biométrique, initialement fixé à 70.000 francs CFA, indique le communiqué final de cette réunion, présidée par le vice-président de la République Didjob Divungi Di Ndinge.

 »(…) le conseil a décidé de rabaisser en conséquence le prix du passeport biométrique qui passera désormais de 70.000 francs CFA à 45.000 francs CFA pour les adultes et 35.000 francs CFA pour les enfants de 1 à 16 ans », souligne le texte dont l’AGP a obtenu copie.

Une équipe chargée de la collecte des différents dossiers se rendra en France, notamment à Lyon, Bordeaux, Marseille et Rouen, pour recueillir les différentes demandes de passeport dans ces quatre villes.

Par ailleurs, cette équipe devra également procéder à l’ouverture d’antennes dans les ambassades à Dakar (Sénégal), à Lomé (Togo), en Afrique du Sud, à Washington (USA), à Beijing (Chine) et au Canada, selon le communiqué final.

Exprimez-vous!

  1. voilà encore la preuve d’un gouvernement de nullards!à se demander si une quelconque étude préalable a été diligentée.Du pilotage à vu.De tels fiascos entrainent des licenciements et démissions dans de vrais républques.C’est triste!

  2. Demandé vous ou va l’argent généré par les services du cedoc?En tous cas pas au trésor publique mais plutot dans les poches de certains dignitaire du regime.Voila pourquoi la construction d’une agence du tresor au sei du cedoc a toujours ete renvoyé au calendre grecque

  3. Pas trop tot!! ET qu’en sera t-il de ceux la qui ont deja paye les 70.000 frs cfa, mais qui ne sont pas encore rentre en possession de ce passport? Leur sera t-il remis un reliquat?

    Tout au Gabon se fait a taton! Et il fallait un accident de circulation pour se rendre compte de la betise? Dieu merci que personne n’y soit passe!
    C’est a croire que le CEDOC est un ministere a part entiere qui fonctionne avec son propre budget au point ou ce n’est que maintenant que le gouvernement se rend compte de la situation des passports!

    Quand trouverons nous la bonne formule avec les gens qui reflechissent avant de prendre toute decision bidon?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES