spot_imgspot_img

Gabon: La Croix Rouge gabonaise apporte de l’aide aux sinistrés des orages de Libreville et de Mouila

La Croix Rouge gabonaise a fait un don de plusieurs effets aux victimes des vents violents et des pluies qui ont causé récemment d’énormes dégâts matériels à Mouila, dans la province de la Ngounié (Centre-sud) et à Libreville, la capitale a constaté GABONEWS.

Ce don, preuve de la solidarité nationale, notamment de la Croix rouge envers les victimes des vents violents de Mouila et de Libreville, est constitué de bâches, de couvertures, d’eau de javel et de médicaments de première nécessité.

Le délégué de la Croix Rouge internationale, Yvette Mbazo’O, au cours de cette cérémonie, a invité tous et chacun des acteurs de la solidarité à la prise en charge des nombreux sinistrés qui, jusqu’à présent, n’ont rien reçu.

En mars dernier, des pluies diluviennes se sont abattues à Mouila et à Libreville, faisant des nombreux sans abris. Certains quartiers ont été inondés et plusieurs familles ont dû quitter leur maison après avoir tout perdu.

La Croix rouge gabonaise, pour être plus efficace et équitable dans ce genre de cas, a élaboré des critères de partage en fonction de la vulnérabilité du sinistré qui pouvait reçevoir soit une grande couverture, soit des ustensiles de cuisines, etc.

Selon la Croix Rouge gabonaise, active sur le terrain, environ 1000 familles seraient, aujourd’hui, sans abris à Mouila et à Libreville.

Cette remise de don a eu lieu à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Croix rouge, ce 8 mai.

Le Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge contribue à l’extension et à la promotion du Droit International Humanitaire (DIH). En assurant sa diffusion, en exerçant une action constante auprès des Etats, il s’efforce d’en faire respecter les principes et l’application lors des conflits.

Il met également tout en œuvre pour favoriser l’adoption de règles toujours plus protectrices. Ainsi, la Croix-Rouge, en témoignant de son action constante en faveur des victimes, et en diffusant son éthique de tolérance et de dialogue contribue à la prévention des conflits et des tensions

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES