spot_imgspot_img

Gabon: Les élèves du Collège Horizons entretenus sur la littérature africaine à Tchibanga

Les élèves du Collège Horizons ont été renseignés jeudi sur les questions de la littérature africaine dans la capitale provinciale de la Nyanga (Sud), a constaté GABONEWS.

Selon Jean Hilaire Obame, Inspecteur Délégué d’Académie de la Nyanga, cette Communication sur la littérature africaine vise à préparer les élèves en classes d’examen à s’acclimater aux conditions des examens de fin d’année scolaire.

Pour lui, le manque de bibliothèque municipale et de cybercafé amène les responsables des établissements secondaires de la localité à mettre en place un cycle de conférences pour contribuer au renforcement des connaissances des différents candidats aux examens de fin d’année.

Cette initiative qui présente aux futurs étudiants les figures historiques de la littérature africaine est saluée chaleureusement par les élèves du second cycle.

En clair, avec ce cycle de conférences, l’IDA et sa délégation devront faire la ronde des établissements secondaires pour toucher tous les élèves inscrits dans les classes d’examen.

Le Collège Horizons a constitué la première étape de ces conférences débats qui ont suscité des réactions les plus vives des élèves qui aspirent à connaître les leaders de la culture, notamment des lettres africaines.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES