spot_imgspot_img

Gabon: L’axe routier Franceville-Boumango, la route de tous les dangers

L’axe routier Franceville/Boumango est devenue depuis quelques mois la route de tous les dangers, en raison de sa profonde dégradation, a constaté un journaliste de l’AGP.

Rongée par de nombreuses érosions, dépourvue de sa couche de roulage, cette route située au Sud de Franceville et longue de 120 Km environ présente aujourd’hui des risques incalculables d’accidents du fait de sa dégradation.

Des bourbiers se sont formés à longueur de la route, empêchant une circulation fluide de rares véhicules de transport.

Pour parvenir à traverser les différentes zones à risques, les conducteurs de véhicules usent de beaucoup de malices. Quand ils ne forcent pas, ils demandent aux passagers de marcher pour laisser passer le véhicule à vide avant de le réintégrer.

En février dernier, le Directeur régional de TP a fait passer un communiqué sur les ondes de la radio locale stipulant que des niveleuses devaient faire un reprofilage avec rechargement partiel, mais jusque là, ces travaux sont toujours attendus.

Ainsi, le voyage qui, habituellement durait 1h 30’ fait un peu plus de trois heures maintenant.

Les populations se joignent à quelques autorités pour presser les services des Travaux publics à y jeter rapidement un coup d’œil.

Il y a dix ans, cette route était parmi les mieux entretenues de la province en raison de la présence de la société industrielle d’agriculture et d’élevage (SIAEB) dans la région de Boumango.

Sa fermeture a détourné tous les regards et enfonce la commune de Boumango dans les oubliettes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES