spot_imgspot_img

Gabon: Une entreprise pétrolière s’ouvre aux élèves de l’Ecole polytechnique de Masuku

L’entreprise pétrolière Schlumberger s’est ouverte le week-end aux élèves de l’Ecole polytechnique de Masuku à travers une conférence animée par trois de ces mandataires, a constaté un journaliste de l’AGP.

Il s’est agi notamment de Rose Almeida, chargée des recrutement zone Afrique centrale, et orientale ; Cynthia Obiang, chargé du personnel et Maurice Onguené, chargé des opérations de recrutement Congo, Cameroun et Gabon.

Comme leurs prédécesseurs l’ont fait, les trois mandataires de Schlumberger sont allés à l’Ecole polytechnique de Masuku pour faire connaître la structure aux futurs ingénieurs et au besoin les intéresser à intégrer cette entreprise au gré des profils qui feront l’objet des offres d’emplois quand ils auront fini leurs études.

Ce sont pour la plupart des emplois intéressants et bien rémunérés qui, malheureusement peuvent échapper aux gabonais en raison du peu d’intérêt que les étudiants de l’USTM accordent à l’anglais, langue officielle d’échanges dans cette entreprise.

Deux heures durant, étudiants et responsables de Schlumberger ont échangé à travers un jeu de questions et réponses pour comprendre tous les mécanismes de fonctionnement et d’intégration de la structure, mais aussi le processus d’exploration pétrolière et les autres prestations de services.

Schlumberger est l’un des partenaires de l’Ecole polytechnique de Masuku depuis quelques années. Elle a même eu le mérite de lui offrir la stèle qui embellit l’entrée de ses laboratoires.

Cette année, une perche a été tendue aux stagiaires de l’Ecole polytechnique pour les stages dans l’entreprise avec option de recrutement pour les meilleurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES