spot_imgspot_img

Gabon: Le Maire de Port-Gentil en visite sur le terrain pour sensibiliser sur l’occupation anarchique de l’espace public

Le maire de la capitale économique du Gabon, Port-Gentil, André Jules Ndjambé, qui effectue, depuis lundi, des visites sur le terrain en vue de sensibiliser les populations sur l’occupation anarchique de l’espace public a constaté avec regret tout dénonçant le fait que « tout le monde ait occupé illégalement et de manière anarchique le domaine public ». Cette descente qui permet au Maire de constater et de s’enquérir de l’anarchie dans laquelle se sont installés les commerçants et certains opérateurs économiques, occupant les espaces publics, sera suivie des correspondances adressées à ces « hors la loi » et de l’étape répressive.

Selon les responsables de la municipalité, la visite a surtout pour objectif de préparer les voies et moyens pour rendre cette ville de l’Ogooué Maritime belle et conviviale.

Faisant cas de l’occupation illicite du domaine public, André Jules Ndjambé s’est indigné du fait que « tout le monde ait joyeusement occupé illégalement et de manière anarchique le domaine public », avant de préciser que « cette visite est la première étape d’une campagne d’explication qui sera suivie des correspondances adressées aux intéressés pour leur demander de se conformer à la loi et la troisième étape sera répressive avec l’appui des forces de sécurité ».

Aussi, a-t-on appris des sources municipales, des amendes relatives à cette occupation, aux activités produisant de la saleté et la pollution sont envisagées pour ramener les commerçants à l’ordre.

Pour cette première étape, la maire est passé par l’axe « Carrefour château d’eau – Marché balise et Printemps-mosquée », respectivement dans le deuxième et troisième arrondissement de la commune de Port-Gentil.

Sous instruction du Maire central, les maires d’arrondissement prendront, dans les prochains jours, le relais de cette campagne dans les quatre arrondissements de la commune de Port-Gentil.

L’Edile de Port-Gentil met ainsi à l’œuvre, à partir de ces descentes sur le terrain, sa détermination à faire aboutir les projets pour le développement socio économique de la cité pétrolière.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES