spot_imgspot_img

Gabon : les enseignants des universités en grève

La grève des enseignants des trois universités et des principales écoles du supérieur du Gabon, commencée mardi, se poursuit mercredi pour réclamer de meilleures  conditions de vie et de travail.

Selon Jean-Rémy Yama, président du Syndicat national des  enseignants et chercheurs (SNEC), principal syndicat des  enseignants du supérieur, le mouvement est très suivi par les 650  enseignants des universités et écoles du supérieur gabonaises.

Dans le cahier des charges, les grévistes demandent le  règlement définitif d’un litige sur des parcelles de terrain  attribuées aux enseignants pour bâtir leur logement, des primes de recherches et diverses primes relatives à l’amélioration des  conditions de travail au campus et dans les laboratoires de  recherche. 

Mardi soir, le ministère gabonais de l’Enseignement supérieur a marqué son étonnement face à cette grève. Il a rappelé que le  gouvernement avait promptement accepté de négocier avec les  syndicalistes. Il a indiqué que le 7 mai dernier, les  syndicalistes de l’enseignement supérieur avaient été reçus en  audience par le Premier ministre. Il en était sorti une volonté de mettre en place une commission et la publication d’un décret  officiel ouvrant les négociations.

A cette occasion, le ministère a invité les syndicalistes à  préserver l’année académique et l’intérêt supérieur de la nation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES