spot_imgspot_img

Gabon: L’Agence nationale des parcs nationaux procède aux travaux de zonage du parc de Moukalaba-Doudou à Tchibanga

L’agence nationale des parcs nationaux procède depuis le 12 jusqu’à ce 15 mai aux travaux de zonage du parc de Moukalaba-Doudou dans la province de la Nyanga (Sud), en présence des organisations non gouvernementales, des communautés locales, des conseils municipaux et départementaux de la province. Pour le directeur de la valorisation et de la communication de l’Agence nationale des parcs nationaux, Franck Ndjimbi, il s’agit pour les participants à cet atelier de formulation du plan de gestion des 13 parcs nationaux dont celui de Moukalaba-Doudou, de parvenir à définir les modalités d’intervention et les mesures appropriées pour la protection et la valorisation des ressources naturelles et du patrimoine culturel contenus dans ces parcs nationaux.

Selon lui, l’un des points essentiels de ce plan de gestion est le plan de zonage dont l’objectif est d’affecter les sols en fonction des spécificités des zones et des réalités des populations qui y vivent.

Au terme de ces assises, il s’agira pour les participants de définir sur toute l’étendue du territoire national où bâtir des infrastructures légères, des infrastructures de surveillance, où faire du tourisme et où faire établir des bases satellites des grandes recherches scientifiques.

Rappelons que ces assises se tiennent à la salle polyvalente de Tchibanga devant l’ensemble des acteurs œuvrant dans le domaine environnemental.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES