spot_imgspot_img

Gabon: Le Centre hospitalier régional Paul Moukambi à la recherche des dons de sang

Suite à une irrégulière indisponibilité du sang au Centre de santé régional Paul Moukambi de Koulamoutou (Centre est), la direction de cet hôpital vient d’initier une caravane en vue de rechercher des donateurs du sang pouvant renforcer le stock et satisfaire à la demande des patients, a rapporté ce samedi le correspondant de GABONEWS.

Cette opération a mené les agents de ce centre vers les élèves des établissements secondaires de la localité pour leur expliquer l’importance du sang et les motiver sur la question du don bénévole de sang.

L’initiative a été appuyée par une conférence scientifique interactive dont les deux premières étapes ont concerné le lycée David Mikombo et le collège Notre Dame de la Salette où le docteur Jonas Mboumba, responsable de l’unité de transfusion sanguine de l’hôpital Paul Moukambi a expliqué les raison du don volontaire et son rôle pour la survie de certains malades.

Les prochaines étapes vont concerner les lycées Jean Stanislas Migolet et Moutou Mambou où plus d’une dizaines d’élèves ont déjà répondu favorablement à l’appel du centre hospitalier Paul Moukambi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES