spot_imgspot_img

Gabon: Le Maire de Tchibanga monte au créneau face à l’insalubrité

Le premier magistrat de la ville de Tchibanga, dans la province de la Nyanga (Sud), le Pr. Jérome Kwenzi Mickala, est monté au créneau samedi pour fustiger le comportement de la population face à l’insalubrité qui gagne les concessions de la ville, a rapporté le correspondant GABONEWS.

Selon le Maire de Tchibanga, suite aux différents contrôles effectués dans les quartiers de la ville dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité, il a été constaté que de nombreuses concessions sont dans l’herbe.

C’est pour cette raison que dès samedi une opération de nettoyage des concessions a été initiée pour faire en sorte que les quartiers retrouvent l’image de la propreté habituelle.

Jérome Kwenzi Mickala a cette occasion demandé aux habitants de la ville de Tchibanga de maintenir leurs concessions propres car, les contrevenants à cette instruction devront s’exposer aux sanctions prévues par les textes en vigueur.

Pour la bonne marche de cette opération, les maires d’arrondissements, les adjoints au maire et les chefs de quartier ont été désignés pour le suivi.

A partir de lundi prochain, le Maire de Tchibanga et sa suite devront sillonner les quartiers pour s’assurer de l’applicabilité de cette instruction.

A Libreville, la capitale gabonaise, la mairie procède à une opération similaire étendue au ramassage des épaves de véhicules abandonnées sur les trottoirs ou les espaces publics afin de restituer à la ville sa salubrité perdue.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES