spot_imgspot_img

Les populations de la cité Massango à Mounana réclament l’eau et l’électricité

Les populations de la cité Massango à Mounana réclament depuis quelques semaines le rétablissement de l’éclairage public et domestique dans leurs habitations, constate un journaliste de l’AGP.
Le transformateur électrique qui alimente cette partie de Mounana est tombé en défection, selon des propos rapportés par le chef de quartier, Polycarpe Nyamango.
Saisi, le responsable de la SEEG aurait demandé aux populations lésées de prendre leur mal en patience jusqu’à ce que un nouveau soit transformateur soit disponible.
Le cahier de charge déposé auprès du responsable de réseau de la SEEG à Moanda comprenait aussi la sempiternelle revendication de l’eau.
A ce jour, les maisons en sont dépourvues et la plupart des fontaines publiques datant de l’époque Comuf ne fonctionnent plus.
Les rares qui restent encore fonctionnelles à ce jour ne satisfont pas les populations qui ont des besoins chaque jour grandissants en eau potable.
« Il faut se réveiller à 1H GMT pour s’approvisionner en eau. Elle coule goutte par goutte et ne satisfait pas vraiment », a déclaré Emilienne, faisant la queue jusqu’à midi quelques fois pour attendre son tour.
Le spectre de la pollution des eaux, alimenté par certaines associations en quête d’argent a enfoncé d’autres qui se voient obligés de louer des véhicules pour aller s’approvisionner en eau hors de la ville.

Exprimez-vous!

  1. Je reve ou quoi. Meme chez Bongo il manque de l’eau. On emmene tous les nouveaux stades dans le haut ogooue et on ne s’assure pas qu’il y ait de l’eau!!!!!!!! Bongo est vraiment un demon, avec la politique de favoritisme qu’il a organisee, on devrait marcher sur l’or dans tout le haut ogooue. Au moins les gabonais auraient un endroit dont ils peuvent se vanter. Si on ne peut meme pas etre fier de ce qu’il a fait au haut ogooue c’est pathetique!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES