spot_imgspot_img

Gabon: Des expert de la CAF à Franceville, vendredi

Une délégation d’experts de la Confédération africaine de football (CAF) se rend ce vendredi à Franceville, dans le sud-est du Gabon, deuxième choisie pour abriter les rencontres de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 de football que le Gabon et le Guinée Equatoriale co-organiseront.

Avant de se rendre à Franceville, ces experts devaient visiter selon le programme la Radio Télévision Gabonaise (RTG 1), la principale chaîne public du Gabon, la salle des conférences et des villas de la Cité de la Démocratie.

L’étape de Franceville constituera pour les experts, arrivés à Libreville mercredi, l’occasion de découvrir, outre le site où devra se construire un village Olympique à Bongoville (environ 40 km de Franceville), l’hôpital Amissa Bongo, le Stade Rénovation nouvellement réhabilité et l’hôtel Léconi Palace.

Cette visite des experts africains du football conduite par le Guinéen Almany Kabélé Camara et qui a démarré par la Guinée Equatoriale, partenaire du Gabon dans l’organisation de la CAN 2012, intervient 20 jours après la décision prise par le Conseil des ministres gabonais de réaffirmer son engagement à co-organiser avec sa voisine, la Guinée Equatoriale, cette grande fête sportive continentale.

Lors de ce Conseil, le gouvernement gabonais avait dérouler un programme et arrêté un chronogramme qui s’étale sur deux ans pour la réalisation dans les temps fixés par la CAF, des infrastructures liés à cet effet.

Peu avant, des ONG gabonaises s’étaient insurgées contre la léthargie dont manifestait ce gouvernement quant à la réalisation de ces infrastructures, qu’ils jugent désormais irréalisables, et à terme, peu fiables compte tenu du peu de temps qui reste à disposer.

Les membres de la CAF boucleront cette visite d’inspection par une audience auprès du chef du gouvernement gabonais, Jean Eyéghé Ndong, qui se fera le plaisir de leur offrir un dîner avant leur retour.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES