spot_imgspot_img

Gabon: Sport – Football: « Toutes les équipes méritent d'avoir le meilleur arbitrage possible», Jérôme Efong Nzolo (arbitre internationale)

A la suite de sa désignation par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour officier le 6 juin prochain la rencontre, qualificative pour la Coupe du Monde 2010 entre la Slovaquie et Saint-Marin, Jérôme Efong Nzolo, arbitre international Belge, d’origine gabonaise, a déclaré depuis la Belgique, que « toutes les équipes méritent d’avoir le meilleur Arbitrage possible». A la question de savoir comment Jérôme Efong Nzolo a reçu la nouvelle de la FIFA qui honore ses pays d’accueil et d’origine, l’arbitre qui n’a pas caché sa joie a répondu que c’« est toujours avec grand plaisir que l’on reçoit ce genre de nouvelles; Tout en sachant d’où on vient».

Au sujet de son expérience et de la façon avec laquelle il compte aborder le match Slovaquie et Saint-Marin, Jérôme Efong Nzolo raconte que « Toutes les rencontres doivent s’aborder d’une manière identique, car toutes les équipes méritent d’avoir le meilleur Arbitrage possible que cela soit en Minimes ou en éliminatoires de Coupe du monde ». « Cependant, il faut quand même avouer que c’est un grand plus et j’en suis évidemment très heureux et très fier. Mais, il y a encore beaucoup de travail à faire avant d’espérer arriver ».

A propos de son parcours qui a débuté par une finale de coupe
du Gabon avant d’attaquer les championnats professionnels et les compétitions internationales, M. Efong Nzolo, a avoué qu’« En Champion’s League cela a été une très belle expérience, car vous sentez que vous franchiser une étape dans votre arbitrage, à tous les niveaux ».

Dans le même sens, il a révélé que : « c’est comme un rêve » avant d’ajouter que « je n’avais jamais rêvé de me retrouver au niveau où je suis aujourd’hui; grâce à Dieu tout se passe bien ».

« Je dois reconnaître qu’au niveau de la Belgique, j’ai été bien accepté et mon arbitrage aussi, qui maintenant, commence à être reconnu au niveau International tout particulièrement à l’ UEFA et très prochainement j’espère à la FIFA où je viens seulement d’avoir ma première mission aux éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud», a -t- il ajouté avant de conclure qu’ « En Belgique, cela fait trois années consécutives que je suis désigné Meilleur Arbitre par les Joueurs Professionnels ».

Jérôme Efong Nzolo, né le 21 septembre 1974 au Gabon, est le frère d’Aurélien Békogho Zolo (ex footballeur international gabonais). Il est arrivé en Belgique le 8 octobre 1995 alors que sa passion pour le sifflet a commencée à l’âge de 14 ans suite à une blessure qui l’empêchait de poursuivre en tant que joueur.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES