spot_imgspot_img

Gabon: Vers la réglementation des panneaux publicitaires à Libreville

Le président du Conseil National de la Communication (CNC), Emmanuel Ondo Méthogo, a conféré jeudi à Libreville avec les membres de l’Association des professionnels gabonais de la communication (APGC) en vue de la réglementation des panneaux publicitaires à Libreville. Au regard de l’anarchie qui prévaut dans le domaine de la gestion de la publicité dans la ville de Libreville, il est devenu indispensable de trouver des mécanismes susceptibles de combler les lacunes constatées.

« Ce secteur connaît un développement soutenu, porté par le rôle important des panneaux de publicité installés sur le domaine public dans la promotion de l’activité économique », a déclaré Stéphane Yangari, président de l’APGC.

M. Yangari a ensuite précisé que « la publicité est confrontée à plusieurs difficultés, notamment la prolifération non contrôlée des panneaux et le non respect des lois ». Car, selon lui, « certains touristes entrent à Libreville, placent des publicités dans la ville et ne paient aucune taxe ».

Dans ce contexte et dans le cadre des efforts déployés par le CNC afin de régulariser le cadre publicitaire dans la ville, « des études sont en cours de réalisation et serviront éventuellement à la prise d’importantes décisions », affirment des sources de cette instance.

Les mêmes sources soulignent que « ces décisions vont garantir, entre autres, un accès juste et transparent aux ressources publicitaires qui jouent un rôle primordial dans le développement de la communication ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES