spot_imgspot_img

Gabon: Le Gabon a célébré la Journée mondiale de la protection civile

La Journée mondiale de la protection civile, patronnée par ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales de l’immigration et de la Sécurité, chargé de la Protection civile, a été célébrée ce vendredi à Libreville sous le thème « information préventive technique de communication ». A Libreville, diverses manifestations ont eu lieu à la plage du parc d’exposition (Gabon – expo) pour sensibiliser les citoyens aux différents risques à travers des simulations de sauvetage de personne en situation de noyade à la mer.

Dans son message, le Ministre délégué à l’Intérieur, aux Collectivités locales, Jean Mari Koumba Souvi, a salué et encouragé le travail opéré par la société nationale de la Croix- Rouge et de nombreux secouristes bénévoles qui assistent les différents services de secours et les forces de protection civile par l’intermédiaire d’associations agréées par l’Etat.

Le ministre Koumba Souvi a souhaité par ailleurs la « mise en place d’un programme d’enseignement des gestes qui sauvent destiné à être dispensé au plus grand nombre».

Cette journée vise la sensibilisation de toutes les personnes exerçant dans les services nationaux de protection civile, de défense civile, de sécurité civile et de gestion des situations d’urgence relatives à la sauvegarde de la vie, des biens et de l’environnement.

A cette occasion, plusieurs manifestations ont eu lieu, parmi lesquelles figuraient des interventions de spécialistes, des séances de sensibilisation et d’information au profit des visiteurs ainsi que la présentation des équipements techniques dont disposent les services de la protection civile et, d’assister à des démonstrations de sauvetage.

Le but principal est d’initier le public à certains actes de secourisme face à d’éventuels accidents.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES