spot_imgspot_img

Gabon : Course poursuite mortelle sur le boulevard triomphal

Une course poursuite entre un motard de la gendarmerie nationale et un taximan s’est soldée le 27 mai dernier par un important carambolage qui a entraîné la mort d’un agent de l’Association gabonaise de lutte contre l’insalubrité (AGLI). Le taximan qui avait refusé d’obtempérer à une verbalisation a tenté d’échapper au gendarme sur le boulevard triomphal, avant de perdre le contrôle de son véhicule et de causer un accident mortel sur la voie opposée. Triste dénouement pour cette course poursuite entre un taximan et un motard de la gendarmerie nationale, qui a entraîné la mort d’un agent de l’Association gabonaise de lutte contre l’insalubrité (AGLI).

Dans l’après-midi du 27 mai dernier, un taximan au volant d’une Toyota Carina qui tentait d’échapper à une verbalisation a entamé une course poursuite sur le boulevard triomphal à Libreville.

Après trois allers-retour entre le rond point de la Démocratie et l’Hôtel de ville pour tenter de semer son poursuivant, le taximan, qui roulait en direction des Affaires étrangères, a perdu le contrôle de son véhicule et est parti percuter trois autres véhicules sur la voie opposée, avant de faucher un agent de l’AGLI et de finir sa course sur le bas-côté.

La victime, Martin Mendame, a succombé à ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital où il avait été transporté. Ses collègues ont interrompu leurs activités depuis le 28 mai dernier pour observer le deuil.

Trois personnes, dont deux enfants ont également été légèrement blessées à bord d’un des véhicules percutés sur la voie opposée. Une jeune femme qui conduisait un des véhicules pris dans le carambolage a également été transportée dans un centre médical pour y subir des examens approfondis.

L’attitude du gendarme a également été remise en cause. Ce dernier aurait pris la fuite après le carambolage, sans porter assistance aux blessés comme l’exige la loi, d’autant plus d’un agent des forces de l’ordre.

L’attitude suspecte du gendarme pourrait remettre en cause le comportement cavalier de certains agents des forces de l’ordre, qui n’hésitent pas à se lancer dans de périlleuses courses poursuites pour des motifs parfois négligeables.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES