spot_imgspot_img

Gabon: Education nationale: la CONASYSED dit « non » à la reprise des cours mardi prochain

 » Nous ne pouvons pas dénouer cette grève tant que les enseignants n’auront pas gain de cause sur leur situation administrative », a déclaré Ghislain Mba, le Modérateur de la CONASYSED.

« Le bilan est négatif. Sur les 11 points inscrits dans le cahier de charges, un seul point a été traité: celui du paiement de la prime d’incitation à la fonction enseignante », a – t-il ajouté.

Les protestataires réclament la mise en place d’un guichet spécial, le paiement des rappels, les avancements automatiques, l’harmonisation des salaires des agents recrutés avant et après 1991.

Le premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, qui a reçu jeudi dernier le collège des pairs de la CONASYSED, a fustigé cette grève. Selon le chef du gouvernement, c’est une grève qui n’a pas de sens.

Le gouvernement a récemment procédé au paiement de la prime d’incitation à la fonction enseignante.

La CONASYSED est entrée en grève le 6 octobre 2008, jour de la rentrée. Grève qui a été interrompue en janvier avec l’engagement de l’Etat à prendre en compte certaines doléances. Or à ce jour, seul la prime d’incitation à la fonction enseignante a été payée et les enseignants ont décidé depuis le 25 mai dernier d’enter de nouveau en grève.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES