spot_imgspot_img

Gabon: Ogooué Ivindo : Le directeur provincial du commerce s’entretient avec les commerçants

Le nouveau directeur du service provincial du commerce, chargé du Népad de l’Ogooué-Ivindo, Michel Magloire Eyéghé, s’est dernièrement entretenu avec les commerçants exerçant dans la province, dans le cadre d’une réunion de prise de contact et d’information.
M. Eyéghé, qui est en poste à Makokou depuis seulement quelques semaines, a profité de cette occasion pour définir, à l’attention de ces invités, les objectifs de l’administration du Commerce, avant de rappeler aux uns et aux autres les critères à remplir pour exercer librement leurs activités en république gabonaise.
L’on retiendra que l’administration locale du Commerce, se fixe pour objectif essentiel, de régler et harmoniser l’environnement des affaires, en facilitant l’établissement des actes de commerce à tous ceux qui désirent exercer cette activité de manière formelle.
Il a indiqué que toute personne désireuse de s’investir dans le commerce doit nécessairement avoir un agrément ou l’autorisation d’exercer. Selon lui, un effort particulier sera consenti afin que dans les mois à venir, les commerçants ‘’ogivins’’ exercent en toute légalité. Il sera donc établi pour chacun d’entre eux, un registre de commerce, un numéro de statistique…
L’activité commerciale est exercée dans tous les secteurs dans une très large majorité par des étrangers, les locaux occupant les dernières loges, remarquent les observateurs sur place.
Le service provincial du commerce, chargé du Népad, est demeuré depuis 2006 sans responsable, après le départ d’Etienne Eboutha Moapa, qui siège actuellement à l’Assemblée Nationale, en lieu et place du ministre délégué aux mines, Sylvain Momoadjambo, dont il est le suppléant.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES