spot_imgspot_img

Gabon : Pierre Mamboundou dénonce la préparation d’un coup d’Etat

L’opposant, chef du parti de l’Union du peuple gabonais, s’inquiète d’un tel scénario.
Le leader de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), Pierre Mamboundou, 63 ans a déclaré samedi, au cours d’une conférence de presse à Libreville, qu’un coup d’Etat est en préparation. Le leader de l’UPG, qui s’est indigné du comportement de certains acteurs politiques obsédés par l’idée d’exercer la fonction présidentielle, a qualifié cette situation « d’inadmissible et d’inacceptable ». Il a affirmé par ailleurs, sans citer leurs noms, que ces acteurs politiques se réunissent régulièrement à Libreville afin d’échafauder leurs funestes stratagèmes, semant la confusion et la psychose dans l’esprit du peuple.

Il a demandé à ces « agitateurs » d’être patients et de respecter les dispositions constitutionnelles. « Il n’y a pas d’empêchement définitif du président de la République (…) A ce titre, toute spéculation relève de la malveillance politique », a-t-il souligné. Ces mêmes acteurs politiques, selon M. Mamboundou, envisagent une nouvelle modification de la Constitution, afin « d’instituer la désignation du président de la République par le billet du suffrage universel indirect ».

Cette modification de la Loi fondamentale, selon le leader de l’UPG, « tendrait à priver le peuple gabonais de sa principale prérogative ». Laquelle sera confiée désormais aux seuls députés et sénateurs. Aussi, a-t-il appelé les forces de l’opposition à se mobiliser pour faire échec à une telle initiative, qui serait mortifère pour la démocratie gabonaise. Il envisage de sensibiliser les parlementaires sur cette question.

Exprimez-vous!

  1. Mr Mamboundou a depuis bien longtemps perdu sa lucidité, soporifié qu’il est , par l’argent d’Omar; que denonce t il? un fait previsible gros comme la nez? C’est ce qui arrive quand on ne joue pas franc jeu; leader de l’opposition, mon oeil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES