spot_imgspot_img

Gabon: Nouvelle grève en perspective ministère au Fonction publique

Les agents du ministère gabonais de la Fonction publique, réunis au sein du Syndicat national de la Fonction Publique et de la Réforme administrative (SYNAFOPRA), pourraient reprendre la grève suspendue, il y a quelques semaines, d’ici le 19 juin prochain, selon un communiqué du syndicat parvenu mercredi à GABONEWS.

Le Syndicat national de la Fonction Publique et de la Réforme administrative (SYNAFOPRA) a tenu mardi à Libreville, une Assemblée générale au cours de laquelle les agents ont constaté « la non effectivité de la signature de l’arrêté relatif à la prime incitative à la fonction publique et le non versement des rappels de la prime de transport par le gouvernement gabonais ».

Selon le communiqué, signé du Secrétaire général du SYNAFOPRA, Jacques Ada, « Ce sont les principales causes qui emmènent le syndicat à lancer une nouvelle grève, d’ici le 19 juin prochain ».

La grève du SYNAFOPRA qui avait durée plus de deux mois avait été interrompue suite à l’obtention de l’augmentation de la prime de transport, passée de 17000 à 33000 francs CFA, celle du logement passée de 45000 à 150.000 francs CFA.

Le communique indique qu’à l’heure actuelle, « Seuls le versement de la prime incitative et le rappel des soldes demeurent la principale préoccupation des agents ».

Le SYNAFOPRA fait partie des treize (13) centrales syndicales qui ont signé le 27 mai dernier avec le gouvernement un accord pour une « accalmie sociale » de 30 mois dans le pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES