spot_imgspot_img

Gabon : Mouloungui et Cousin toujours au placard

A trois jours de la rencontre à Libreville contre la sélection togolaise, le coach de l’équipe gabonaise, Alain Giresse, a annoncé qu’Éric Mouloungui et Daniel Cousin, deux piliers du bloc offensif, ne seront finalement pas alignés. Les blessures du capitaine des Panthères ne sont pas guéries et Mouloungui est toujours sous le coup d’un carton rouge. Le sélectionneur de l’équipe gabonaise a décidé d’appeler en renfort l’arrière gauche de la ligue 1 belge, Aymar Moro Mvé.

Les Panthères sont presque au complet ce 4 juin à Libreville, où elles rencontreront dans trois jours au Stade Omnisports la sélection togolaise emmenée par Emmanuel Adebayor, l’attaquant d’Arsenal.

Cette rencontre cruciale compte pour la 2e journée de l’ultime tour des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations (CAN) et Coupe du Monde 2010 (CAN/Mondial 2010) et oppose les deux premiers du groupe A, rebaptisé «groupe de la mort».

Le sélectionneur français de l’équipe gabonaise, Alain Giresse, a révélé le 2 juin dernier qu’Éric Mouloungui et Daniel Cousin, deux piliers du bloc offensif, ne seront pas de la partie face au Togo.

«J’ai eu Daniel au téléphone, il a eu une saison difficile avec sa formation de Hull City, en plus lors de la dernière rencontre face à Manchester United, il a laissé beaucoup d’énergie», a expliqué le coach des Panthères, alors qu’on sait que le capitaine de la sélection gabonaise traînerait une blessure qu’il n’aurait pas encore bien soignée, qui l’avait déjà empêchée de jouer face au Maroc le 28 mars dernier.

Eric Mouloungui, l’attaquant de Nice, en première ligue française, serait lui encore sous le coup du carton rouge dont il avait écopé lors du 2e tour des éliminatoires de la même compétition. Il devrait pouvoir réintégrer le groupe le 20 juin prochain pour le match contre le Cameroun à Libreville.

Malgré l’absence de ces deux attaquants, Alain Giresse, a déclaré que «le plus important reste l’état d’âme que le groupe va afficher pour aborder cette rencontre», alors que l’absence de ces deux joueurs n’avait pas empêché les Panthères de battre la sélection marocaine sur une très belle performance.

Pour pallier l’absence de ces joueurs, qui pourrait encore être creusée par l’absence de Bruno Ecuélé Manga dont la participation au match n’est pas confirmée, le coach des Panthères a décidé d’appeler en renfort l’arrière gauche du FC Malines de la première ligue belge, Aymar Moro Mvé.

«Suite à l’absence de Daniel Cousin, il se trouve que notre groupe est réduit à 23 joueurs. C’est donc pour combler ce vide que j’ai décidé d’appeler Aymar Moro Mvé, pour pallier le cas échéant une possible défection de Bruno Ecuélé Manga», a confirmé Alain Giresse.

Le Gabon et le Togo occupent respectivement la 1ère et la 2ème place du groupe A, suivi du Cameroun et du Maroc qui totalisent 0 point chacun. Le 20 juin prochain, lors de la troisième journée, le Gabon, à domicile recevra le Cameroun tandis que le Maroc croisera le Togo.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES