spot_imgspot_img

La dépouille d’Omar Bongo en route vers le Gabon

Le corps de l’ancien président gabonais, dont la mort a été annoncée lundi, doit être transféré au Palais présidentiel de Libreville.

Recouvert d’un tissu aux couleurs du Gabon,

le cercueil d’Omar Bongo a été porté jeudi par un détachement de l’armée de l’air espagnole, sur un tapis rouge à l’aéroport El Prat de Barcelone. Après un bref hommage militaire en présence d’autorités gabonaises et espagnoles, l’avion transportant le corps de l’ancien président du Gabon, dont la mort a été annoncée officiellement lundi, a décollé en fin de matinée, direction Libreville.

A son arrivée, sa dépouille recevra à nouveau les honneurs militaires

puis sera transférée au Paris présidentiel où elle sera exposée pendant plusieurs jours. En attendant, la journée de jeudi a été particulièrement calme au Gabon, de nombreux magasins ayant baissé leur rideau. Le mardi 16 juin sera également chômé dans ce pays. C’est à cette date que les délégations étrangères sont attendues pour un culte œcuménique et des oraisons funèbres, avant une inhumation dans l’intimité.

Omar Bongo, au pouvoir depuis 43 ans,

était hospitalisé depuis fin mai en Espagne. Rose Francine Rogombé, la première femme présidente du Sénat, a été investie mardi chef de l’Etat gabonais par intérim. Dans son premier message à la Nation, elle a salué « une transition paisible ».




Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES