spot_imgspot_img

Gabon: un pasteur interpellé pour avoir "souillé la mémoire" de Bongo

Un pasteur protestant gabonais a été brièvement mis en garde à vue dans le sud-est du Gabon pour avoir « souillé la mémoire » du défunt président Omar Bongo lors d’une « prière oecuménique », avant d’être relâché, a rapporté lundi l’Agence gabonaise de presse (AGP).
Selon l’agence, le pasteur Dieudonné Nzamba de l’église de l’Alliance chrétienne et missionnaire de la ville de Koulamoutou « a été arrêté vendredi matin puis relâché deux heures plus tard » par la police.
Le pasteur, cité par l’AGP, explique avoir, au cours de cette prière prononcée jeudi en hommage au défunt, « fait quelques rapprochements avec les riches, les autorités ont dit que (…) j’ai souillé la mémoire du chef de l’Etat ».
Il a aussi indiqué à l’agence avoir fait référence à la période du déluge « au temps de Noé ».
Présenté au gouverneur de cette province, Dieudonné Nzamba « s’est excusé pour ces propos qui, a-t-il dit, ne visaient nullement le défunt président mais plutôt les vivants qui doivent changer de vie ».
Il a été relâché dans la foulée.
Le décès d’Omar Bongo a été annoncé le 8 juin, et ses obsèques ont pris fin jeudi avec son inhumation.

Exprimez-vous!

  1. Je suis très satisfait du discours du Dr MENGARA; Je uis très content qu(il se soit déclaré candidat à la présidence de la République Gabonaise. Puisse Notre Dieu tout puissant lui permettre d’accéder au pouvoir. La vie que ce leader a menée depuis son jeune âge ressemble à celle de beaucoup de Gabonais dont je fais parti. Lui il sait ce que c’est que la souffrance, et je crois qu’il est sincère lorsqu’il dit qu’il veut une meilleure vie pour tous ses compatriotes.

    Certes beaucoup de Gabonais ne le connaissent pas encore, mais ce n’est pas un handicap d’autant plus que tous ceux que les Gabonais connaissent ne sont pas de gens intègres; on a vu le Père MBA Abessolé , MAMBOUNDOU et bien d’autres coptés par les Bongo CFA. Lui ne s’est pas laissé prendre au piège; que veut-t-on de plus ? Notre Dieu tout puissant a toujours utilisé des gens que l’on connait très peu pour diriger une Nation. Ce fut le cas pour OBAMA. Le Roi David était sous-estimé par tous; mais le dessein de Dieu s’est accompli par lui à son époque. En politique les calculs n’ont pas de place. Dieu seul donne necessaire aux hommes pour acceder au pouvoir.

    Je vois que le DR MENGARA est même prêt à travailler avec certains opposants et PDGISTES qui veulent rompre avec les méthodes du passé. Moi peersonnellemnt je n’aurais pas fais cela, mais la grandeur d’un homme politique c’est aussi de savoir donner une dernière chance à tous ceux qui se répentent véritablement. J’attends les détails de son programme et je rentre ensuite en campagne à ses cotés. Il ne faut surtout pas se laisser distraire par des critiques venant de tout bord. En démocratie on doit pouvoir accepter la critique. Le plus important pour le peuple Gabonais c’est le programme qui va être présenté par le nouveau parti BDP.

    Que Dieu bénisse le gabon

  2. La liberté d’expression!!!quelle liberté? Même les pasteurs ne peuvent plus lire les <> sans risques de se faire interpeler juste par ce que les gens ont choisis de vivre dans le mensonge et la crainte…C’est attristant!

  3. Non,mais voous allez arretez de faire chier les gabonais avec vôtre bongo du cul de merde bande d`imbécile hypnothysés,mais qu`il aille se faire voir au diable cette merde qu`a t-il fait aux gabonais pour mériter des l`ouanges HEIN?????je regrette que se sont des gabonais qui agissent de cette lamentatable manière en tout cas sachez que ça va bientôt finir pauvres connards.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES