spot_imgspot_img

Gabon: URGENT / Présidentielle anticipée / Daniel Ona Ondo candidat à la candidature au sein du Parti démocratique gabonais

Daniel Ona Ondo, actuel vice-président de l’Assemblée nationale, a annoncé officiellement ce jeudi au micro du correspondant de Radio France internationale (RFI) à Libreville qu’il est candidat à la candidature du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à l’élection présidentielle anticipée dont la date n’est pas encore fixée.

Exprimez-vous!

  1. moi je parle plutôt de ce parti politique qui n’a plus lieu d’exister parce que finalement Bongo est parti. Il faut bien refléchier avant de trouver un nom pour un parti politique qui pourrait engager le pays

  2. Je vis au Gabon depuis 27 ans et aujourd’hui je pense que le temps est au changement. Daniel Ona Ondo natif de mon canton ne peut être candidat. Bien qu’il soit mon grand père, il n’a jamis rien fait pour la ville d’oyem et pire pour le canton. La route qui mène a son village « Nkoum » est plingé gdans les hautes herbes, ces enfants se baladent dans les véhicules de l’etat, et se pavanent entre ney york et PAris, alors qi’il ya un petit enfant qui n’a besoin que du pain et une ardoise pour aller à l’école. Nous ne voulons plus du PDG!!!! NON au PDGiste !! Trop c’est trop.

  3. Chers compatriotes, changeons de mentalité svp!
    Mr MENGARA est bel et bien présidentiable. d’abord qu’est ce que vous appeler « etre présidentiable »? pauvre Gabon, bongo vous a tellement formater au point que meme les soit disant intellectuels que le Gabon a sont des idiots qui ne voient rien. « etre présidentiable »….qu’est ce que ça veut dire pour vous? vous pensez qu’un homme qui a 42 ans, intellectuel et qui se bat pour son pays depuis l’age de 22ans n’est pas présidentiable? vous vivez dans quel monde? pour vous il faut un vieillard de 70 ans pour diriger le gabon? la nouvelle afrique veut des gens compétants, intélligents et pret a relever les défis d’auhourd’hui pas ceux d’hier… »ouvrez un peu vos yeux immuables sur vos enfants que le commande » pour dire comme sengore! les blanc nous envahissent de plus en plus et ça il faut que ça s’arrete! mais c’est pas avec les gens qui sont soit disants « présidentiables a la gabonaise » qu’on va avancer! toujours les memes! quand un jeune a des bonnes ambitions pour son pays ça devient un probleme. On commence a le traiter de tous ls noms, il vis aux USA??? epuis quoi encore? c’est de sa faute si le gabon passe son temps a exiler les compétences du gabon? les Mengara vivent dans des pays ou on connait la signification du mot « démocratie ». cela doit etre transposer chez nous mais s’il vous plait c’est pas avec le PDG que vous adorez comme vos dieux la que cela sera possible.
    Je dis et je repette MENGARA a 42 ans, il est ambitieux, fort et intélligent…et il est beau aussi j’allais oublier… voila le profile d’un président de nos jours!

  4. Monsieur Daniel MENGARA
    J’ai l’honneur et le regret de vous déclarer en face que vous n’êtes assurément pas présidentiable au Gabon. Peut être aux USA ou au Canada comme BARACK OBAMA. La pierre d’achoppement est que votre vision se limite au départ de BONGO d’où le nom de votre site : Bongo Doit Partir (BDP). Alors, maintenant que BONGO est parti, votre site doit au moins changez de nom s’il a changé de vision. Votre mentalité et l’histoire vous rattrappe aujourd’hui. BONGO est parti et après, on fait quoi? Vous ne voyez même pas plus loin que BONGO qui, cependant était visionnaire : avant que le monde ne soit préoccupé des questions liées aux équilibres des ecosystèmes et de l’environnement, BONGO ONDIMBA avait déjà poussée la réflexion sur le sujet. Tous les chefs d’Etat du monde s’accordent à le reconnaître même vous qui êtes son détracteur potentiel. La visibilité de BONGO dépassait le cadre de vos petites lunettes qui théorisent sur une Afrique (Gabon) dans un laboratoire où la distance sociale, culturelle et politique va de paire avec l’obcurantisme scientifique. L’ignorance consiste à croire que tout le monde peut parler car BONGO doit partir. C’est une erreur grave. Je voudrais vous inviter sur le terrain de la politique au Gabon et nous verrons vos résultats. C’est au pied du mur qu’on juge le maçon. Je n’ai pas la prétention de tout savoir. Je peux me tromper. Mais, il est important de préciser que je ne suis pas membre d’un parti politique et que je ne fais pas politique, du moins pour le moment. Mon observation et mon honnêteté intelectuelle me commandent de voir en Feu OMAR BONGO ONDIMBA des capacités d’un Grand chef. En tout état de cause, même après 100 ans de pratique politique vous ne parviendrez jamais au niveau de sa cheville politique.
    Pour aller plus loin en politique, si c’est votre désir, il faut commencer à ne plus faire de votre site le lieu privilégier pour faire passer tout genre d’invective, d’injures, d’insultes. Un futur candidat aux présidentilelles qui ne sait pas construire mais qui a fait de l’insulte sa propriété privée.
    CHANGEZ ET PEUT ETRE QUE VOUS SEREZ PRESIDENTIABLE DEMAIN.

  5. Mengara ne peut etre elu maintenant il n’est pas connu des gabonais et ne maitrise pas les realité du pays alors qu’il rentre definitivement pour palier cet handicap et attendre les prochaine election

  6. Très sincèrement vous pensez que je suis sérieux? je declare ma candidature pour que le futur président ne m’oublie pas. en claire , je veux préserver mes acquis. j’ ai fait quoi de bon dans ma vie si ce n’est voler . je vous dis que je ne suis pas présidentiable. meme à oyem ou je suis natif quand j ‘étais ministre , je ne l’ étais que pour mon canton.

  7. Les PDGISTES sont tous des opportunistes; vous allez voir, c’est comme ça qu’ils ont détruit notre pays. L’individualisme qui empêche de regarder à l’intérêt général. Je ne voterai pas pour un parti politique qui se lie aux PDGISTES. Il faut vraiment de nouveaux hommes politiques dans notre pays ,avec une nouvelle vision. Ne faisons pas l’erreur de remmettre les PDGISTES sur la scène politique. Ils sont tous pareils,sans exception. Vous avez sûrement écouté l’interview de Casimir Oyé Mba. Tous des vrais assoifés du pouvoir. Votons pour Daniel MENGARA qui fera un vrai ménage dans nos institutions. Il remettra le Gabon sur pied.

    Que Dieu bénisse le Gabon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES