spot_imgspot_img

Gabon: « Avec une année en dents de scie, il est difficile de demander à un élève de donner le meilleur de lui-même » Irène Mavoungou, en terminale Lycée Technique Omar Bongo

La reprise effective des cours qui a eu lieu, ce lundi ,après la suspension jusqu’ à la rentrée prochaine de la grève des enseignants est, cependant, loin de rassurer certains élèves comme Irène Mavoungou, en classe de terminale STT, au Lycée Technique Omar Bongo, qui a confié au reporter de GABONEWS qu’« avec une année en dents de scie comme celle que nous connaissons, il est difficile de demander à un apprenant de donner le meilleur de lui-même ». Irène Mavoungou, candidate au Baccalauréat technique, session 2009, qui débute le 1er juillet, avoue que « je n’avais pas le programme car il a été repoussé à deux reprises. C’est pourquoi je suis venu voir ce qu’il en est aujourd’hui. Je suis très angoissée à l’idée de démarrer ces épreuves dans deux jours, mais nous n’avons pas le choix, vaut mieux cette situation qu’une année blanche ».

« J’ai le stress avec tous ce que nous avons eu comme problème au cours de cette année, mais à la guerre comme à la guerre ! » a renchéri, Aristide Mba, élève en terminale en STI.
Ainsi, au lycée technique Omar Bongo, l’heure est à la révision au moment où la reprise des cours a plutôt été timide. Certains apprenants ont indiqué que « nous pensons que mardi les choses iront mieux.

Autre signe de la reprise, les candidats scolarisés et ceux dit « libres », concernant le Bac technique ont reçu leur convocation pour les épreuves d’éducation physique et sportive.

Les enseignants de l’Education nationale réunis au sein de la CONASYSED, ont suspendu le mouvement de grève samedi dernier sur toute l’étendue du territoire après des avancées obtenues dans les négociations avec le gouvernement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES