spot_imgspot_img

Pierre Claver Maganga Mousavou probable candidat à la présidentielle au Gabon dimanche

Le président du Parti social démocratique (PSD, majorité présidentielle), Pierre Claver Maganga Moussavou, sera dimanche le probable candidat de son parti à la présidentielle du 6 septembre prochain au Gabon, selon de sources bien informées du bureau exécutif dudit parti.

Avant le Conseil national qui se tient ce samedi à oui clos et l’Assemblée générale de dimanche qui entérinera assurément sa candidature, le président du PSD qui a reçu la presse avant la tenue de ces deux grandes instances décisionnelles de son parti, n’a pas caché ses ambitions mercredi de briguer la magistrature suprême de son pays.

‘’J’ai déjà été candidat en 1993 face au président défunt Omar Bongo Ondimba. En 1998, j’avais pris en mon âme conscience la décision de ne plus jamais présenter ma candidature à présidence de la République gabonaise, tant que défunt président serait au pouvoir. Aujourd’hui rien ne s’oppose plus à ce que je sois candidat’’, a-t-il assuré.

Au cours d’un échange fructueux avec la presse, M. Pierre Claver Maganga Moussavou, s’est prononcé sur le rendu de Cour constitutionnelle qui a finalement fixé au 6 septembre prochain, la date limite de la tenue de la présidentielle anticipée au Gabon.

‘’Je pense que la Cour constitutionnelle a lu le droit, et que, quelques soit les propositions des acteurs politiques de renvoyer la présidentielle à 6 mois au plus, la Cour constitutionnelle, malgré le cas de force majeur contenu dans l’article 13 de cette dernière, n’allais pas accéder à cette requête de la classe politique dans sa majorité’’, a-t-il indiqué.

Après la candidature connue de Mme Victoire Lasseni Duboze, issue des rangs du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) qui se présente en indépendant, et l’annonce probable officiel la candidature de l’un des barons du régime, le président du RPG, (majorité présidentielle), M. Paul Mba Abessole samedi, à l’issu de la tenue du Congrès extraordinaire de son parti, Pierre Claver Maganga Moussavou pourrait être dimanche, le 3e candidat connu membre de la majorité présidentielle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES