spot_imgspot_img

Gabon: Le pasteur Ernest Tomo officiellement candidat indépendant à la future élection présidentielle

Le pasteur Ernest Tomo a annoncé ce samedi au cours d’un point de presse à Libreville, sa candidature à la prochaine élection présidentielle, a constaté un reporter de GABONEWS.

« J’ai choisi ce jour samedi 11 juillet 2009 pour vous annoncer officiellement ma candidature à l’élection présidentielle qui va se tenir avant le 6 septembre 2009 », a d’emblée déclaré Ernest Tomo.

Le candidat Tomo, qui s’est retiré de la course en 2005 au profit du défunt président Omar Bongo Ondimba, estime qu’ il a été « préparé pendant près de 39 ans par le seigneur notre Dieu pour diriger cette nation dans un esprit d’amour, d’humilité et de pardon, qui complètera, dialogue, tolérance, paix ».

La candidature du pasteur Tomo porte à trois le nombre de candidats qui se sont déjà déclarés officiellement.

Tous se réclament de candidat indépendant. Les deux premier à avoir annoncé leur candidature sont Victoire Lasseni Duboze et Bruno Ben Moubamba.

L’élection présidentielle en vue du choix du nouveau président de la République devant replacer le chef de l’Etat par intérim devra se faire avant le 6 septembre prochain, date fixée par la Cour constitutionnelle.

Exprimez-vous!

  1. Minko, s’il te plaît, ne perd plus ton temps en parlant des gens comme Tomo. seulement à force d’y penser, tu peux attraper la névrose. Penses à parler des vrais candidats.
    Cordialement

  2. Physiquement comme intellectuellement et surtout politiquement Ali fils de Bongo est de tous les candidats le plus « mbout » et moutouki. Oye Mba; Pierre Mamboundou; Mba Abessole; Maganga Moussavou; Eyeghe Ndong; Bruno Ben Moubamba; Daniel Mengara.
    Ali Bongo est le plus laid des candidats. Tout gros avec un gros cul comme une femme, des lèvres lippues sans aucune élégance dans un costume.
    Ali n’a aucune expérience à l’étranger: aucun diplôme saus un douteux Deuj.
    Enfin Ali est certainement celui qui a le plus pillé les entreprises comme l’OPRAG dont il en a fait une propriété personnelle. Le seul atout: il est le fils de bongo. La seule chose qu’il réserver à Boukoubi et Ndongou c’est une voiture américaine.

  3. SVP tomo n’ est pas pasteur c’ est un escroc de taille . il ne merite pas ce qualificatif resrcé aux hommes de Dieu.
    c’ est une erreur grossière que de le considerer comme un pasteur il n’ est pas loin de fantomas, jymmy ondo et les autres….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES