spot_imgspot_img

Gabon: Cinq nouveaux membres du gouvernement ont pris leurs fonctions ce lundi à Libreville

Le premier ministre, Paul Biyoghé Mba, a installé ce lundi à Libreville, cinq nouveaux membres du gouvernement qui ont été nommés le 22 juillet dernier par décret du président de la République, madame Rose Francine Rogombé.

Ce sont respectivement : M. Théophile Mba Ademe; ministre de l’Agriculture, de l’élevage, de la Sécurité alimentaire et du développement; M. Norbert Diramba; ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Artisanat; M. Julien Nkoghé, ministre des Mines, du Pétrole et des Hydrocarbures; M. Clément Ndong Mba, ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de la Lutte contre la pauvreté et M. Philippe Nzengué Mayila, ministre de la Culture, des Arts, de l’Education populaire.

Dans l’accomplissement de sa nouvelle tâche, le Chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, qui a succédé à Jean Eyéghé Ndong, a recommandé aux différents ministres de faire preuve d’un esprit d’équipe, d’une franche collaboration, d’un dévouement et d’un loyalisme sans faille.

« Nous sommes un gouvernement de transition pour une durée donnée. Je vous invite dans cette durée à tout mettre en œuvre à l’endroit des populations qui attendent beaucoup de vous », a recommandé Paul Biyoghé Mba.

Paul Biyoghé Mba, 53 ans, ancien ministre de l’Agriculture, a succédé le 17 juillet dernier à Jean Eyeghé Ndong qui avait démissionné après avoir passé trois ans à la tête du gouvernement (janvier 2006 –juillet 2009) pour se positionner en indépendant, candidat à l’élection présidentielle anticipée du 30 août 2009.

L’actuel gouvernement a été nommé le 22 juillet dernier et compte 44 membres avec pour mission, entre autres, d’organiser le scrutin présidentiel du 30 août prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES