spot_imgspot_img

Rose Francine Rogombé préside un conseil des ministres, à huit jours du début de la campagne électorale

Le chef de l’Etat gabonais, Rose Francine Rogombé préside ce jeudi à Libreville, un conseil des ministres à huit jours du lancement officiel de la campagne électorale en vue des l’élection présidentielle du 30 août prochain.

Au cours de ce tour de table, le numéro un gabonais évoquera probablement aussi avec ses ministres l’organisation du 49ème anniversaire de l’indépendance du pays dont les festivités sont prévues pour se dérouler les 16 et 17 août prochain à Port-Gentil, la capitale économique (sud-ouest) et Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-ogooué (centre).

Relancée en 2001 par le défunt président, Omar Bongo Ondimba, la célébration de la fête de l’indépendance se déroule de manière rotative dans les chefs-lieux des provinces. Elle a pour objectif de doter les villes de l’intérieur du pays des infrastructures de développement de base.

En 2007, des voix s’étaient élevées, notamment les bailleurs de fonds, pour critiquer la manière dont les fonds alloués à cet événement sont utilisés, rappelle-t-on.

Exprimez-vous!

  1. ça laisse rêveur….Hier Mamboundou dénonçait Mba Obame pour haute trahison dans l’affaire de la présumée vente de l’Ile Mbanié à la Guinée Equatoriale, Aujourd’hui, pour conquérir le fauteuil présidentiel, ils sont alliés. Hier Mamboundou s’alliait avec le pdg pour faire perdre la mairie de port gentil à ndaot, aujourd’hui ils sont alliés pour la chaise présidentielle. Hier Mba Obame et Ali Bongo étaient des frères, Aujourd’hui les pires ennemis. Si d’aventure, Mamboundou gagne cette élection, ces nouveaux alliés le laisseront-ils gouverner paisiblement? Et l’intèrêt du peuple gabonais dans tout cet imbroglio macabre? Demain à l’issue de cette marche, il est probable que cela dégènère en émeute, si les revendications des instigateurs ne sont pas satisfaites avec quelques morts à déplorer pour certains, mais pas pour d’autres sur ce site qui estiment quelques centaines de morts ne sont rien pour acquérir la “liberté”? Demain lorsque PM aura la magistrature suprême, avec de telles alliances, il y aura à déplorer plus d’une centaine de morts, parce qu’au grand jamais, ni mayila, ni mba des bois, ni mba obame n’accepteront d’être gouverner par lui! Ce n’est rien, un millier de morts n’est ce pas? Je sais que je serais censuré encore une fois! mais je renonce pas à distiller mon message de paix, la paix à tout prix!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES